Je suis spécialisée dans l’accompagnement au deuil et aux changements de vie difficiles.
Mon travail consiste à être comme un GPS pour vous guider et savoir comment gérer un deuil.
Mes accompagnements aident à surmonter cette période difficile parfois brutale. Ce moment que chacun et chacune d’entre nous ont connu ou connaîtront un jour.
Le deuil concerne la mort d ‘un être cher ou la perte d’un animal de compagnie. Mais un deuil se vit aussi à d’autres occasions. Comme une rupture amoureuse ou amicale, un divorce, un licenciement, un départ à la retraite, un déménagement, la perte d’une partie de soi après une maladie ou un accident.
Un deuil signifie toujours laisser derrière soi quelqu’un ou quelque chose et essayer de continuer à avancer malgré la tristesse, le manque. Les conséquences engendrées sont multiples, la souffrance, du chagrin, une perte de tous ces repères, de confiance en soi, un sentiment de solitude, d’isolement, parfois de la colère, de l’injustice, des tensions et des ruminations…et un immense besoin d’être écouté-e et de souffler peu.
Le deuil est un processus qui se met en place automatiquement. Comparable à une blessure, plus ou moins profonde, la cicatrisation se fera quoi qu’il arrive. Mais si cette blessure est bien soignée, désinfectée, chouchoutée en quelque sorte, il est certain que la cicatrisation se fera dans de meilleures conditions. La cicatrice laissée sera moins profonde.
J’apprends à comment gérer un deuil, grâce à mes outils de reconnexion à soi tels que la sophrologie, l’hypnose, la psychologie positive ainsi que la pleine conscience. Vous retrouvez rapidement de l’apaisement, du calme, l’envie de vous occuper de vous, vous vous détendez physiquement et mentalement. Vous identifiez vos ressentis avec plus de clarté et vous vous remettez enfin dans l’ici et le maintenant.
Comment gérer un deuil vous amène à votre rythme à retrouver de la joie de vivre.