Thierry Dubus – Les 3 bienfaits du Reiki

Le Reiki et ses bienfaits

 

Dans la vie courante, depuis plus de vingt ans, bénéficiant d’un don de magnétiseur, j’ai réalisé des soins de façons empiriques.

Curieux et soucieux d’aller plus loin dans la démarche, j’ai découvert dans le Reiki une méthode qui m’a permis de canaliser mes propres énergies et que mes mains soient encore plus à l’écoute des douleurs du corps et de l’esprit.

Je suis comblé par la découverte de cette pratique et le confort de vie que j’arrive généralement à produire pour mes patients.

Ma vocation de passeur d’énergies devrait vous permettre de quitter un état de souffrance ou de limitation, afin que vous puissiez pleinement développer toutes vos capacités de vie.

Mon objectif est de vous aider à faire émerger vos potentiels intrinsèques d’équilibre et de plénitude, par la dissolution de toute forme de tensions intérieures.

 

Le contexte

La vie personnelle subit au quotidien des rythmes éprouvant par les sollicitations de tous ordres, l’inconfort des déplacements, la nécessité d’être omniprésent, de rester connecter en permanence, d’être toujours disponible, au profit de tous sans prendre le temps de se ressourcer.

Du côté professionnel, les incertitudes, le manque de repères, les changements incessants, les tensions entre les individus, la course au profit sont parmi bien d’autres les causes d’un état de fatigue permanent.

Les derniers événements liés au Coronavirus, nous ont conduit à vivre dans un environnement aussi inédit que contraignant : le confinement. La plupart d’entre-nous ont dû s’adapter et partager autrement un espace de vie qui est devenu le lieu unique de vie, de travail et de loisirs. Autant dire une gageure, l’être humain étant naturellement habitué à une décomposition de ces moments et à des instants de solitude propices au ressourcement personnel (conscient ou inconscient) et à la réflexion.

 

Les conséquences

 

Nous sortons tous fatigués de cette épreuve.

L’avenir est anxiogène,

Nous aurons tous besoin d’énergie pour affronter la fin d’année.

 

 

Les 3 bienfaits du Reiki

 

1. Favorise la détente et dissout les blocages

 

Le Reiki signifie « l’énergie de l’univers ». Elle entre dans notre corps et favorise la remise en route des potentiels naturels intrinsèques à la personne. L’énergie est la dimension invisible qui, comme une trame imperceptible, sous-tend le monde visible. L’énergie est la force qui circule et en même temps nourrit, transforme, constitue et relie toute chose.

En permanence les événements que nous vivons créent de l’émotion. Quand le corps et l’esprit sont trop sollicitées, les émotions provoquent des dysfonctionnements qui engendrent notamment des souffrances et de la fatigue.

Le soin Reiki permet au corps et à l’esprit de se détendre, et fait circuler les énergies là où elles étaient restées bloquées (par contractions inconscientes)

 

 

2. Régularisation du système énergétique

 

L’excès de pensées blesse la rate, entraîne la procrastination, les pensées obsessionnelles et le renfermement sur soi. La fatigue apparaît.

L’excès de frustration blesse le foie, entraîne la colère ou le blocage émotionnel.

L’excès de peur blesse les reins, fait apparaître le manque de confiance, le manque de volonté, le manque de désir.

L’excès de tristesse blesse les poumons, éveille le découragement et le sentiment d’injustice.

L’excès de joie blesse le cœur, rend fébrile et impatient.

 

 

3. Méthode holistique qui agit sur tous les plans, physique, émotionnel, spirituel et psychique.

 

Le Reiki est une thérapie holistique qui renforce et accélère le processus naturel de guérison de manière simple et agréable : elle rétablit l’harmonie psychique et le bien-être du corps. Elle agit sur les plans physiques, psychiques, émotionnel et spirituel ; régularise le système énergétique, dissout les blocages et favorise la véritable détente ; participe à l’élimination des toxines.

Le Reiki s’adapte aux besoins naturels du receveur.

 

En conclusion

 

Un sentiment de fatigue, de lassitude, un besoin irrépressible de liberté, une envie de sortir une colère retenue ou rentrée (pleurs, rires, cris, exercices physiques …), un mal de dos, des nuits agitées sont autant de signes d’alertes qu’il faut savoir entendre.

 

N’attendez-pas pour « vous faire du bien » !

 

Venez vous ressourcer !

 

A minima prenez contact, parlons-en, revisitons ensemble de façon personnelle vos moments de vie depuis 4 mois.

 

 

Coordonnées

 

Thierry Dubus.

Praticien REIKI

06.86.84.61.08.

Pour plus d’informations, je vous invite à visiter mon site https://enerugii.com/

Laisser un commentaire