fbpx
CENTRE LIBEAL
Custom Pages
[vc_separator type='transparent' color='' thickness='' up='20' down='7']
Portfolio
[vc_separator type='transparent' color='' thickness='' up='20' down='7'] [vc_separator type="transparent" position="center" up="12" down="16"]
Jean-Christophe Rougieux

Psychothérapie

« Je propose d’accompagner les personnes qui traversent un deuil difficile. Je propose également d’accompagner les personnes désireuses de changement en les aidant à se libérer de leurs vieux schémas délétères pour reprendre contact avec leurs ressources et leurs capacités.

Psychothérapie

DESCRIPTION

Accompagnement du deuil

La perte d’un être cher est une épreuve qui nous entraine dans un processus long et douloureux.

Lorsque la douleur est trop intense, lorsque la tristesse, la colère ou la culpabilité est omniprésente, lorsque reprendre le cours de sa vie n’est pas possible, consulter un thérapeute peut devenir  un recours pour retrouver l’espoir.

Le flot d’émotions a besoin d’être traversé. La blessure a besoin d’être pansée. L’être cher a besoin de trouver une nouvelle place à nos côtés. Nous avons besoin de nous éveiller de nouveau à la vie.

Accompagnement du changement

Changer, c’est prendre le temps du retour sur soi, identifier ses valeurs, ses priorités, ses désirs, ses aspirations, ses espoirs et ses rêves.

Changer, c’est se libérer de ses schémas répétitifs, c’est s’accepter, accepter ses faiblesses, celles dont on a honte, celles dont on aimerait se débarrasser. C’est aussi valoriser ses forces, celles qu’on connait, mais aussi celles dont on n’a pas conscience, celles qui restent cachées.

Changer, c’est s’appuyer sur ses ressources et ses capacités pour être plus en phase avec soi-même, avec ses valeurs et sa nature profonde, pour s’épanouir.

PRésentation

Formé à la psychothérapie à l’Institut d’Analyse Transactionnelle de Lille(1).

Pratique la relaxation, la sophrologie et la méditation.

La vie m’a fait croiser la thématique du deuil. Après avoir approfondi ma pratique, mon désir profond est de permettre aux personnes endeuillées de  soulager leur douleur profonde. Mon envie est de vous accompagner dans les bouleversements et les changements que cela engendre au cœur de votre vie, pour enfin voir l’espoir et les projets renaître.

Ces changements que le deuil impose dans notre vie m’ont amené à l’autre thème important pour moi, le changement. Ce thème me tient à cœur car il sollicite le désir profond d’être en phase avec soi-même et il fait naître la joie de mettre au jour les ressources et les capacités de chacun et le plaisir d’apprendre à les mobiliser.

(1) L’Institut d’Analyse Transactionnelle  de  Lille est affilié à l’Institut Français d’Analyse Transactionnelle (IFAT), à l’European Association of Transactional Analysis (EATA), à l’International Transactional Analysis Association (ITAA) et à la Fédération Française de Psychanalyse et Psychothérapie (FF2P).

invitation

Tél : 06 43 37 47 30

 

Email: jean-christophe@rougieux.fr

 

Site internet : http://rougieux.fr

 

Page Facebook @jcrougieux : 

https://www.facebook.com/jcrougieux/

Découvrez les autres professionnels du Centre Libéal

Cliquez pour consulter les profils des autres thérapeutes et praticiens