s'INSTALLER AU CENTRE LIBEAL
Le paperboard est à votre disposition dans l’armoire du couloir au 1er étage. Servez-vous librement (sans bruit). Indiquez sur votre réservation, « paperboard » en commentaire public, pour indiquer aux autres professionnels que vous l’utilisez.
Le rétroprojecteur n’est pas en libre service, il est rangé dans le bureau d’Eugénie et peut-être utilisé moyennant une caution (chèque non encaissé) de 300 €. Nous vous conseillons donc de faire la demande de rétroprojecteur en avance, pour être sûr de pouvoir l’utiliser le jour-même.
Oui ! Le paiement en ligne en 3 fois est possible. Vous pouvez utiliser votre CB en toute sécurité sur notre site.
Soyez vigilant à toujours alimenter votre compte car un refus ou rejet de prélèvement de l’adhésion mensuelle ou de paiement fractionné engendrera des frais bancaires élevés qui sont à votre charge.
Comme indiqué sur la facture, des frais de recouvrement peuvent être appliqués en plus des frais bancaires, en cas de situation d’impayée non résolue à première demande.
Comme stipulé sur votre contrat, vous pouvez établir votre siège social à Libéal en souscrivant un contrat de Domiciliation. Vous pourrez alors utiliser l’adresse du Centre comme adresse officielle sur vos documents administratifs, sur les annuaires en ligne, etc. Vous pourrez y recevoir votre courrier et garder votre adresse personnelle secrète. Contactez-nous si vous souhaitez en savoir plus.
Si vous avez souscrit un contrat de domiciliation, vous pouvez recevoir votre courrier professionnel au Centre Libéal. Les colis, cependant, ne seront pas conservés.
Si vous n’avez pas souscrit de contrat de domiciliation au Centre Libéal, tous les courriers ou colis reçus à votre nom, seront renvoyés en NPAI.
Vous ne payez pas de CFE pour votre activité à Libéal à moins d’y avoir domicilié votre siège social. La majorité des professions libérales établissent leur siège social à leur domicile.
Si tel est votre cas, vous paierez la CFE pour votre exercice professionnel à domicile (au moins le travail administratif, prospection, etc.) Je vous conseille de déclarer un bureau, et non pas la surface totale de votre habitation, car la CFE est calculée -en partie- sur une superficie.
.
.
Autrement dit, vous ne devez pas déclarer l’adresse de Libéal pour le calcul de votre CFE si vous n’avez pas de contrat de domiciliation au Centre Libéal. (De la même façon que vous ne déclarez pas les salles que vous pourriez louer ponctuellement, ou les domiciles de vos clients chez qui vous pourriez vous rendre ponctuellement). En effet, vous n’avez pas souscrit à un contrat de location ou sous-location mais un contrat de Prestation de Services. Vous n’êtes donc pas locataire.
.
En conclusion, vous ne devez pas mentionner Libéal dans votre déclaration CFE si vous n’y êtes pas domicilié.
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/389-PGP.html?identifiant=BOI-IF-CFE-20-20-10-10-20120912
La phrase à retenir se trouve au paragraphe 30 : « Dans certaines hypothèses, le critère de l’utilisation matérielle n’est pas pertinent et peut donc être écarté. Tel est le cas des locaux meublés donnés en location ou sous-location pour une courte durée qui sont, de ce fait, considérés comme demeurant sous le contrôle du fournisseur de l’hébergement »
Cela montre que le cabinet meublé restant sous le contrôle de Libéal, Libéal seul est redevable de la CFE. »
Pour être affiché(e) sur le site internet libeal.fr, vous devez nous fournir par e-mail les informations concernant votre activité. Un post de bienvenue sur Facebook pourra également être publié.
Pour le relais de vos événements Facebook, se déroulant au Centre Libéal : N’hésitez pas à nous en faire la demande par e-mail. Nous n’acceptions pas les demandes de co-host sur Facebook et nous inviter à l’événement ne suffira pas pour que nous en fassions une publication.
Vous êtes invités à déposer vos cartes de visite dans l’espace prévu à cet effet, en salle d’attente. Merci de ne pas déplacer celles des autres professionnels. Vous pouvez également déposer des flyers sur le rebord des vitrines, après nous en avoir informé.
Comment être recommandé aux particuliers par le Centre Libéal ? »
Afin de pouvoir vous recommander aisément aux particuliers qui nous contactent, n’hésitez pas à nous communiquer votre spécialité, vos domaines d’interventions ou vos compétences particulières.
- Dans le Vert Feuille : vous trouverez la poubelle sous le lavabo.
- Dans les cabinets du Rez-De-Chaussée : vous trouverez une chaise pliante et un tabouret à roulettes, derrière les rideaux du couloir, sous l’escalier et/ou dans la zone de stockage.
- Dans le cabinet Gris Coton : vous trouverez tous les accessoires nécessaires sous la table de massage.
- Dans le cabinet Bois : vous trouverez les accessoires des tables de massages dans l’armoire proche du lavabo. Un tapis pour le sol (qui est une grande serviette) est disponible sur la console à roulettes. Pour en changer : allez dans la zone de stockage. De même qu’un plaid, un oreiller et un marche-pied…. Un matelas chauffant est mis à votre disposition dans l’espace de stockage. Vous y trouverez un « panier à linge sale » vous pouvez y mettre les serviettes/tapis utilisées.
- Dans la salle polyvalente : Toutes les chaises, tables et tapis de yoga sont dans la grande armoire. Les accessoires nécessaires aux soins du corps sont dans les armoires murales. Rétroprojecteur disponibles sur demande et en avance. (Chèque de caution demandé pour le rétroprojecteur.) Paperboard dans les armoirs du couloir du 1er étage. Les lumières de la salles sont à intensité et couleurs variables, pour cela allumez l’interrupteur à gauche de la porte (= derrière la porte ouverte) et sa télécommande.
- Dans les cabinets disposant d’une climatisation : Vous pouvez l’actionner en appuyant sur ON/OFF. Merci de ne pas actionner le mode « ventilation », il génère des nuisances sonores dans d’autre cabinets qui pourraient être occupés.
Dans la zone de stockage, vous trouverez une boite « objets trouvés » dans laquelle vous pouvez mettre les objets qui ont été oubliés par d’autres personnes. Vous pouvez librement y récupérer un objet que vous auriez oublié précédemment.