Info

Nom

Estelle Arnaud

Désignation activité

Psychologie clinique

Description activité

Psychologie Clinique et Psychothérapie

 

Description de l’activité
Chaque personne est amenée à rencontrer, dans sa vie, des situations difficiles et les accueillent avec sa personnalitéses capacitésson histoire. Si la plupart du temps nous trouvons des solutions à nos problèmes, il arrive parfois que l’on ait besoin de faire appel à une tierce personne pour déposer, analyser, appréhender autrement une situation qui nous dépasse.
La première étape est d’avoir conscience ou d’accepter d’être en difficulté. Il est parfois plus facile de se mentir à soi-même que d’accepter ses limites. Ne vous jugez pas.
La seconde étape est de ressentir le besoin de consulter un psychologue. Ce besoin n’est pas toujours facile à identifier. Et souvent, on peut avoir l’impression d’être en capacité d’affronter seul(e) nos problèmes.
L’étape suivante est de contacter un professionnel. Peut-être appréhendez-vous ce premier contact ?! Soyez sans crainte, je ne suis pas là pour vous juger mais pour vous apporter mon aide. Toute demande est légitime et peut être entendue.

 

Installée au Centre Libéal à Marquette-Lez-Lille, je reçois en entretien toute personne, adolescent et adulte, qui ayant besoin d’aide, de soutien ou d’un accompagnement souhaite me consulter. Je vous propose de travailler vous et moi, dans un climat chaleureux et empathique, pour un soutien ponctuel ou un travail thérapeutique plus approfondi. Je propose des entretiens en face-à-face à visée thérapeutique. Il s’agit d’un temps pour déposer vos maux, souvent dénoués de sens, afin d’éclairer, d’analyser, d’élaborer une piste dans la compréhension de vous-mêmes. Dénouer les nœuds pour refaire du lien, voici ce que permet la parole dans l’espace psychothérapique. Mon rôle en tant que psychologue clinicienne et psychothérapeute est de vous amener à trouver certaines réponses à vos questions et les moyens de résoudre vos problèmes. Et à posteriori avoir un nouveau regard sur votre histoire singulière.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter mon site web

 

Informations sur le professionnel
Je me nomme Estelle, j’ai 28 ans et au delà d’être une enfant, une compagne ou encore une amie, je suis psychologue clinicienne – psychothérapeute. Mon numéro ADELI est le 59 93 3386 1.
Mon cursus en Psychopathologie Clinique et Criminologie, parcours Victimologie et Criminologie, ainsi qu’un diplôme universitaire de Sciences Criminelles, m’ont permis de recevoir des enseignements articulant à la fois le domaine juridique, la médecine et la psychologie. De surcroît, une récente formation m’a permis de me spécialiser dans la clinique des addictions.

Mes expériences cliniques dans diverses structures (expertise judiciaire, SMPR, CMP, US, centre d’addictologie) m’ont permis d’accroître mes capacités à accompagner toute personne en difficulté dans une prise en charge individuelle et groupale.

Enfin, mon bénévolat à l’ABEJ Solidarité, auprès des sans-abris et des plus démunis, confirme l’attachement que j’accorde aux relations humaines ainsi que ma disponibilité, ma neutralité et mon empathie relatives à des comportements et des émotions singulières.

 

Coordonnées
Vous pouvez me joindre ou laisser un sms au 07. 86. 34. 75. 49
Vous pouvez m’écrire à estelle.arnaud@psycho-logue.fr
Je suis également joignable sur ma page Facebook
Enfin, vous pouvez prendre rendez-vous directement en ligne sur Doctolib

Tarifs

Informations & tarifs

 
Durée
Une séance individuelle dure 1 heure dont 50 minutes sont consacrées à l’entretien proprement dit. Les 10 minutes restantes permettent de conclure la séance et de fixer le prochain rendez-vous. Une consultation pour couple dure 1 heure 30.
Lors des premières rencontres, je définis avec vous la fréquence des séances. Celle-ci peut varier au cours du travail thérapeutique et en fonction de chaque personne. Vous pourrez à la fin de chaque séance décider de mettre fin à votre suivi.

 

Annulation ou déplacement de rendez-vous
La prise de rendez-vous nous engage mutuellement et le respect du cadre thérapeutique ainsi que du rythme des séances sont des conditions incontournables dans la réussite de votre thérapie. De ce fait, votre assiduité est requise. Il arrive néanmoins que l’on ait un empêchement, ceci est entendable. Ou que finalement ce n’est pas le bon moment, ceci vous appartient. Je vous demanderais simplement de me prévenir 48h00 à l’avance. Ce délai est indispensable pour que je puisse m’organiser et permettre à quelqu’un d’autre de bénéficier de l’horaire. Si ce délai d’annulation n’est pas respecté je vous prierais de me régler 50% du prix de la séance. Merci de votre compréhension.

 

Mes tarifs
La réussite de votre thérapie dépend, en plus de l’alliance thérapeutique et de votre motivation, d’un engagement financier. Chaque professionnel définit ses propres tarifs, veuillez trouver les miens ci-dessous. Vous pouvez régler votre séance par espèces ou chèque.
Si toutefois, le coût des séances est un obstacle à votre démarche de soin, n’hésitez pas à m’en faire part afin que nous trouvions ensemble une solution qui nous convienne l’un et l’autre.
Enfin, sachez que les séances ne nécessitent pas de prescription médicale. La sécurité sociale ne rembourse pas les consultations chez le psychologue. De ce fait, le règlement est à votre charge. Néanmoins, certaines mutuelles participent en partie aux paiements des consultations. Je vous invite donc à vous renseigner auprès de votre mutuelle.

 

Adulte : 55 euros

Adolescent : 45 euros

Couple : 75 euros

Famille : 80 euros

Tarif réduit : 35 euros